Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dreamland
MessagePosté: 17 Juil 2008 18:34 

J'étais persuadé qu'il y avait un sujet là dessus pourtant :are:
Bon bah du coup allons y, je sais que Nunya connait plus ou moins l'auteur et que Toshi est fan, Dreamland ça défonce. C'est tout.

Basiquement, dreamland c'est le monde des rêves (nooooooon? siiiii!) aux mille et uns royaumes où se retrouvent les rêveurs, les habitants de ce monde onirique et les voyageurs. Ceux ci, ce sont des rêveurs qui ont réussis (pour la plus part) à vaincre leur phobie en rêve. Ils arrivent alors à la controler consciemment à Dreamland et à en faire un pouvoir.
Terrence, le héros, vient de Montpellier et il a peur du feu parce que sa maman est morte dans un incendie. Bon bah faut pas s'étonner, il devient voyageur, se fait des potes là bas et tout.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on suit aussi sa vie dans le monde réel, à Montpellier, qui nous présentent des gros délires et des bourrages de gueules assez sympathique (et aussi sa vie amoureuse :baby: )

Les avantages, dans dreamland, c'est qu'on s'associe plus facilement aux personnages; qu'y a des jolies meuf une page sur deux; que ça se prend pas la tête; que les personnages sont classes; qu'y a pas de tabous (lol quoi dans l'appartement!); des pages couleurs au début

Le tome 5 était vraiment génial, l'auteur experimente des style graphiques en plein tome, ça fait plaisir. Ce qui est cool aussi c'est qu'à la sortie du tome 6, l'auteur va mettre en ligne son site qu'il mettra lui même à jour et tout, galerie d'image inédites au rendez vous.

Dreamland, de Reno Lemaire, 5 tomes sortis, série en cours, édition pika

Sujet du message: Re: Dreamland
MessagePosté: 18 Juil 2008 02:48 

Localisation: dans la rue à coté d'un chien qui me pisse dessus...
Sushi a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est qu'on suit aussi sa vie dans le monde réel, à Montpellier, qui nous présentent des gros délires et des bourrages de gueules assez sympathique (et aussi sa vie amoureuse :baby: )

Les avantages, dans dreamland, c'est qu'on s'associe plus facilement aux personnages; qu'y a des jolies meuf une page sur deux; que ça se prend pas la tête; que les personnages sont classes; qu'y a pas de tabous (lol quoi dans l'appartement!);

PALA! PA! PA! PAAAA! c'est tout c' que j'aime!!!

j'arrive po a me procuré ce putain de tome 5
j'ai carrément du mal a trouver un manga français fait par un français en france C EST UN PUTAIN DE COMBLE ÇA!!!!!

je trouve plus facilement des manga jap............... putain de France qui fait po confiance en leurs propre manga............. les shogun j'ai du mal a les trouver et des auteur sorti tout droit de fanzinat j'ai du mal aussi a trouver leur manga pro... fait chier....

Sushi a écrit:
Ce qui est cool aussi c'est qu'à la sortie du tome 6, l'auteur va mettre en ligne son site qu'il mettra lui même à jour et tout, galerie d'image inédites au rendez vous.

enfin un site (putain reno c'est po trop tôt....)

MessagePosté: 18 Juil 2008 08:54 

Ce qui me fait marrer pour le sites, c'est qu'à la sortie du premier tome, on a eu le droit à trois d'un coup (j'étais chez dreamland france :baby: c'était des enfoirés :niais: ) et maintenant que la série s'étoffe et se complète, on en a plus qu'un sans contenu potable, à part pour les dédicaces et les rdv amoureux avec l'auteur.

MessagePosté: 19 Juil 2008 00:33 
D'après les extraits donnés par l'éditeur de Dreamland , l'histoire , les personnages et leurs caractères ça a l'ai d'un "Shônen Français Bien Réussi" mais mais mais le problème reste que les mangas ou bd français ne sortent pas de France et de ces pays limitoires ce qui veut automatiquement dire que je ne l'ai pas vu... Aucun tome en tout cas.

MessagePosté: 19 Juil 2008 01:53 

l'auteur a dit qu'il ne cherchait po réellement a faire de ça bd un shonen alors attend toi a des surrrrrrrrrpraaaïïïïïïïzzzzzzzzzzzzzeuh....(surprises) :unsure:

Yondaime.S a écrit:
mais mais mais le problème reste que les mangas ou bd français ne sortent pas de France et de ces pays limitoires ce qui veut automatiquement dire que je ne l'ai pas vu... Aucun tome en tout cas.

déjà qu'on a du mal a trouver ce manga dans les librairies française alors dans les autres pays......................

Dernière édition par Toshi.D le 19 Juil 2008 16:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juil 2008 13:30 
Toshi.D a écrit:
l'auteur a dit qu'il ne cherchait po réellement a faire de ça bd un shonen alors attend toi a des supraaaïïïïïïïzzzzzzzzzzzzzeuh....

Au faite , la fin j'ai rien compris "sup..".
Je serais bien interessé de voir ce que Reno Lemaire a dit à ce propos , c'est sûrement un fake sinon si ils voulait pas faire un shônen , pourquoi sens de lecture japonais !?

Et au faite , ce n'est pas vraiment un "Manga" , c'est un manfra un mangas oui mais seulement en France tel que Pen Dragon (Big Up à mon pote M) , et Pink Diary n'empeche que pour Pink Diary j'ai les sept premiers tomes même si c'est un manfra (Vive Jenny).

MessagePosté: 19 Juil 2008 13:38 
Warhammer & Starcraft: quel bon goût !

Yondaime.S a écrit:
c'est sûrement un fake sinon si ils voulait pas faire un shônen , pourquoi sens de lecture japonais !?

...
Shonen, c'est les mangas pour les petits garçons. Y-a plein d'autres mangas qui ne sont pas des shonens, hein... Ce qu'il voulait dire, c'est qu'li veut sûrement que sa BD devienne plus "adulte".

MessagePosté: 19 Juil 2008 15:07 
^_^ Ah.. Maintenant je comprends mieux , normalement c'est ce qu'ils veulent faire tous pour attirer le plus de monde possible.

Sinon pour le titre je trouve qu'il est bien , mais peu commercial parce qu'il y a d'autres livres , romans , sociétés , jeux vidéos , groupes et titres de chansons avec ce nom.

MessagePosté: 19 Juil 2008 16:33 

Appelez moi MASTER FAKEUR et non master fucker..... :yeah:

http://wideo.turbo.fr/video/iLyROoaft2od.html

j'ai enfin pu me procuré le tome 5 bon ça m'a un peu déçu... voilà ça reste bien quand meme... mouais bon...

MessagePosté: 25 Jan 2009 12:22 

Sushi a écrit:
(j'étais chez dreamland france :baby: c'était des enfoirés :niais: ) et maintenant que la série s'étoffe et se complète, on en a plus qu'un sans contenu potable, à part pour les dédicaces et les rdv amoureux avec l'auteur.

dsl si j'ai eu des problèmes avec free et que jm'interesse plus au manga

A+ man

MessagePosté: 03 Avr 2009 08:23 

Le site est sorti, y a un forum et tout.

http://www.pika.fr/dreamland/index.php

Heures au format UTC + 1 heure