Bonjour à tous et à toutes!
Je me présente, César, 17ans, designer amateur depuis 4ans.
J'ai entre autre été le designer attitré de l'équipe Championne Française de Counter-Strike de cette année (Esport-Eu, l'époque dRu pour ceux qui connaissent...).
Je maitrise les bases du XHTML et du Css, et suis en apprentissage du langage C grâce au siteduzero.
Maitrisant maintenant assez bien le travail en équipe et en communauté, je cherche à monter quelque chose qui me tient à cœur depuis pas mal de temps et qui a pas mal muri dans ma tête, je vous parle ici d'un Jeu Multiplayer Online.
C'est bien beau tout ça, mais pourquoi apprécier ce projet plutôt qu'un autre?
Et bien la chose qui me fait me dire que cela pourrait fonctionner est que le thème n'a encore jamais été abordé: Le jeu ciblerait le Sport, et plus précisément: La Boxe Thaïlandaise.
La boxe d'accord, mais ce serait quoi le but?
Dans ce jeu, le but serait avant tout et principalement de défier et combattre les autres joueurs, qui auraient eux aussi créé leur boxeur. Il y aurait la possibilité de s'entrainer, pour améliorer ses statistiques (Force, Endurance, Agilité, Récupération, Détermination, Rapidité...) en louant des salles, des équipements. Il y aurait également la possibilité d'acheter, par le biais de l'argent gagné par des combats, un meilleur matériel, qui serait composé de Gants, Protège-Dent, Protège-Tibias, etc. L'idée serait également d'organiser des "galas" chaque week-end par exemple, avec une somme d'argent à gagner, et des titres à gagner. Le meilleur boxeur du mois serait également récompensé et affiché en première page.
J'ai encore énormément d'idées et je peux en trouver d'autres, étant dans ce milieux en permanence.
Et qu'aurais-je besoin pour mener ce projet à bien?
Pour mener à bien ce projet, je suis à la recherche de 3 ou 4 personnes, pour former en ma compagnie une petite équipe afin de s'assurer de la bonne réalisation de ce projet, il faudrait principalement:
-Codeurs (S'occuper de la partie intégration/développement du site web) --> chadouuuu (xHTML / Css) . 1 Place restante: Codage du jeu (Php + Java + Flash?)
-Dessinateurs (S'occuper de la partie Artistique du Jeu) 2 Places restantes
-Scriptes (S'occuper de la partie Textes/Gameplay du Jeu) --> Ronkkaa
Je me chargerais bien évidemment de la partie graphique du site web, et pourrais apporter mon aide dans à peu près toutes les parties.
Pourrait-on compter sur une certaine rémunération?
Je cherche avant tout des passionnés de jeu et d'informatique, pour progresser et évoluer ensemble dans une ambiance conviviale, c'est donc pour cela que pour les débuts toutes les personnes qui contribueront au projet seront en volontariat.
Si nous trouvons par la suite, la possibilité d'intégrer une formule de paiement sur le site, qui ne désavantagerait pas les simples joueurs, et apporterait un certain confort de jeu à ceux qui payeraient, nous procèderons à la répartition des bénéfices si l'on peut en tirer (Compter Hébergement, Référencement, Nom de Domaine, et j'en passe).
En espérant que cette fois-ci, ma demande ait été explicitée clairement, et en attente de vos propositions,
Cordialement, César
PS:
cesar@team-dru.com.