Jusque la je suis d’accord, respectons les lois, mais a ce moment la faisont le bien : interdisons les serveurs de partage emule (me dite pas que c pas possible, pour napster, kazaa etc..ca a bien marché) interdisons les newsgroup free, fermons de manière efficace les sites de partage bittorent, interdisons les sites du genre rapidshare, megaupload, et j’en passe parce que oui, tous ces systeme permettent efectivement de télécharger du contenu COMPLET et illégal sur son PC.
interdire de diffuser un bout de vidéo (en théorie) non téléchargeable, ça s’apelle de l’hypocrisie, c’est s’attaquer à une motte de terre plutôt que de s’attaquer à la montagne pour avoir bonne conscience, ou plus simplement c’est la solution de facilité, mais tout le monde sait, y compris toi, que ça ne resoudra jamais le problème du piratage, tout simplement parce que les vrais pirates, ceux qui téléchargent en masse, ne passent certainement pas par daily motion.
Autre chose, je vais surement passer pour le parano de service mais soit.
Interdire la diffusion d’un media quel qu’il soit à quiconque n’en possède pas les droits, pourquoi pas.
Qui à les moyens de se les payer ses droits ? toi ? moi ? l’internaute lambda ? j’en suis pas certain (en tout cas pas moi

) en regardant bien pas grand monde : les gands majors de communication (télé, radio, marketing, etc…) ce qui transforme le web en une magnifique usine à pognon et ton blog en magnifique blog aseptisé ou tu ne pourra plus que passer tes films de vacances (j’éxagère à peine)
Concretement, pirater pour pirater je suis contre et j’ai trop de respect pour les artistes pour ça (je ne me voila pas la face : bin sur je télécharge aussi, mais jamais dans l’exès et j’achète également mp3s, videos à la demande, etc…).
En revanche, un peu de tolérance et de laxisme dans le monde du net ne ferai pas de mal : s’écarter des lois pour rendre le contenu un tout petit peu plus interessant/pratique, on le fais tous les jours dans la vie, et tu le fais également à chaque fois que tu traverse en dehors des clous, pourquoi pas sur le net ?