Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défouloir / Coup de gueule
MessagePosté: 10 Oct 2008 06:04 
TUC Master

Achète les DVD, ça ira plus vite :bouffon:

MessagePosté: 14 Jan 2009 19:06 
Banni du forum

Citation:
Jusque la je suis d’accord, respectons les lois, mais a ce moment la faisont le bien : interdisons les serveurs de partage emule (me dite pas que c pas possible, pour napster, kazaa etc..ca a bien marché) interdisons les newsgroup free, fermons de manière efficace les sites de partage bittorent, interdisons les sites du genre rapidshare, megaupload, et j’en passe parce que oui, tous ces systeme permettent efectivement de télécharger du contenu COMPLET et illégal sur son PC.

interdire de diffuser un bout de vidéo (en théorie) non téléchargeable, ça s’apelle de l’hypocrisie, c’est s’attaquer à une motte de terre plutôt que de s’attaquer à la montagne pour avoir bonne conscience, ou plus simplement c’est la solution de facilité, mais tout le monde sait, y compris toi, que ça ne resoudra jamais le problème du piratage, tout simplement parce que les vrais pirates, ceux qui téléchargent en masse, ne passent certainement pas par daily motion.

Autre chose, je vais surement passer pour le parano de service mais soit.

Interdire la diffusion d’un media quel qu’il soit à quiconque n’en possède pas les droits, pourquoi pas.
Qui à les moyens de se les payer ses droits ? toi ? moi ? l’internaute lambda ? j’en suis pas certain (en tout cas pas moi :D ) en regardant bien pas grand monde : les gands majors de communication (télé, radio, marketing, etc…) ce qui transforme le web en une magnifique usine à pognon et ton blog en magnifique blog aseptisé ou tu ne pourra plus que passer tes films de vacances (j’éxagère à peine)

Concretement, pirater pour pirater je suis contre et j’ai trop de respect pour les artistes pour ça (je ne me voila pas la face : bin sur je télécharge aussi, mais jamais dans l’exès et j’achète également mp3s, videos à la demande, etc…).

En revanche, un peu de tolérance et de laxisme dans le monde du net ne ferai pas de mal : s’écarter des lois pour rendre le contenu un tout petit peu plus interessant/pratique, on le fais tous les jours dans la vie, et tu le fais également à chaque fois que tu traverse en dehors des clous, pourquoi pas sur le net ?

http://www.suchablog.com/les-quebecois- ... etant-pis-

4. Les français, tous et de façon individuelle, ont le droit légitime de dire à la française les mots anglais, de dire zzzzze fly izzzzz flying s'ils le veulent. Ils ont aussi le droit (et heureusement) de s'en foutre éperdument.

MessagePosté: 14 Jan 2009 23:16 
Hydounet

Dommage que ce sous pamphlet soit un ramassis de conneries, car il y a largement matière à débat.

MessagePosté: 15 Jan 2009 02:01 
Banni du forum

c'est clair.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Emule

4. Les français, tous et de façon individuelle, ont le droit légitime de dire à la française les mots anglais, de dire zzzzze fly izzzzz flying s'ils le veulent. Ils ont aussi le droit (et heureusement) de s'en foutre éperdument.

MessagePosté: 15 Jan 2009 18:13 

C'est con, mais le débat sur le piratage est intenable. Et ceux qui veulent être démago doivent prendre la position la plus conne du "moi j'ai du respect pour les artistes".

Mais bon, c'est simple, le téléchargement illégal, ça sert l'industrie, quoi qu'on en dise. Les personnes qui téléchargent le plus sont des gens qui achètent (moi le premier).
Et qu'on me parle pas du meurtre du petit artiste, t'as trois sources pour un film indépendant, qui mettra six mois à arriver, alors que t'as transformer en 10 minutes.

MessagePosté: 26 Mar 2009 20:33 

la position du "moi j'ai du respect pour les artistes" est difficile à tenir quand on sait la part que touche un artiste sur un CD ou DVD,
un oncle à moi avec son groupe à eu le chance de se faire produire, et donc de faire un CD, le groupe touchait la merveilleuses sommes de 7centimes par CD, ils étaient 7, donc 1centime chacun, le CD était vendu 25€ à la fnac

on dit le téléchargement c'est pas bien, parce que du coup les gens ils n'achètent plus, mais ce serait pas plutôt le prix des cd et dvd qui pose problème ?

et pourtant j'achète quand même plein de dvd, et de cd, et je ne télécharge presque pas, quand je le fais c'est pour voir si ça vaut le coup d'être acheté. C'est peut être une des rares choses pour laquelle je sois matérialiste. Et le travail des artistes mérite quand même d'être payé, même si c'est minime et s'ils ont pas vraiment besoin de ça (ciné radio télé et produit dérivés, ça rapporte)

bref 2mois après je réagis, mais je m'ennuie ce soir :D

et puis s'il faut pousser un coup de gueule :
pourquoi tout le monde se plaint des manifestants et des greves, au lieu de se plaindre de ceux qui les provoquent ? !!!!!

MessagePosté: 26 Mar 2009 23:11 
Hydounet

Parce que raz le bol que ces ex-rouges bloquent l'université pour tenter de rameuter deux trois voix à leur cause :nin:

:dd:

MessagePosté: 27 Mar 2009 11:31 

Parce que la grêve n'est pas une fin en soit?

MessagePosté: 27 Mar 2009 19:45 
Banni du forum

selon orwell si ! la grève EST une fin en soi !
il faut faire durer le plus longtemps possible ! il faut qu'elle soit éternelle ! afin que les citoyens se disent qu'on y était déja hier, depuis une semaine, depuis 3 mois, depuis un an, depuis toujours ! meme si ça fait à peine 4 jours que ça dure !
afin que ceux qui voient avantage à cette grève continuent d'en profiter le plus possible.
la grève c'est la paix !

MessagePosté: 27 Mar 2009 21:29 

:lol:

MessagePosté: 29 Mar 2009 11:15 

je veux bien que grèves et blocages ne soient pas de bonnes solutions, mais si personne n'est capable d'en présenter de meilleures...
oui les ex-rouges profitent des grèves pour tenter de rameuter deux trois voix à leur cause, mais la n'est pas le problème, ils font bien ce qu'ils veulent.
Je voulais faire Prof plus tard, je suis en fac de lettres, je viens de me casser la tête trois années là-bas pour essayer de faire le métier que je veux, et la une ministre tape sur l'éducation, je lis moi même les textes, pour être sure qu'on ne me raconte pas de bêtise, et ça se confirme. Prof au smic et en CDD, sans jamais avoir appris à enseigner, sans les connaissances necessaires, pour apprendre à des gosses ce qu'on veut bien que je leur apprenne, désolée mais ça ne m'intéresse pas. A la fac beaucoup sont dans le même cas, on fait quoi, on accepte gentiment, et on trouve un métier de merde ? Comment on fait quand on nous ignore ? je trouve ça dommage c'est vrai, mais sans grève et blocage on nous écoute pas. et ce qui est encore plus triste c'est que pour que ça marche vraiment, il faut de la casse. Alors d'accord les grèves c'est pas bien, mais il n'y en aurait pas si il n'y avait pas un gouvernement qui fait des reformes contraires aux demandes des universitaires, et qui fait la sourde oreille quand on demande gentiment qu'ils réagissent. Parce que ça n'a pas commencé par la grève et le blocage directement, d'autres solutions ont été tentée.

bref suis pas ici pour parler de ça, donc vais m'arrêter là :p

MessagePosté: 29 Mar 2009 14:54 
Banni du forum

ttes façons le gouvernement général c'est comme la branche qui s'occuppe d'internet en caressant les couilles des majors du disque dans le sens du poil: complètement déconnecté du monde réel et des aspirations des citoyens.

ces gens là se lèvent le matin en disant "tiens, et si je privatisais l'éducation nationale ?
afin que les enfants mangent du
Image et boivent du
Image le midi à la cantine."

MessagePosté: 01 Avr 2009 12:37 

Ca c'est la faute à l'éducation, y a une branche qui s'appelle "Voie direct pour les présidences. Ouai, vous aurez 50 ans minimum quand vous y serrez, mais avec la maturité d'un gosse de 20".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure