Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Saison3] Commentaires & autres
MessagePosté: 21 Fév 2008 19:39 
Warhammer & Starcraft: quel bon goût !

Voici une liste d'objectifs à remplir avant la sortie de la saison 3 :

OBJECTIFS FIXES :

-le background :
[spoiler]Avant tout, il faut proposer une base : L'univers, le background. Vous pouvez proposer le type des pouvoir des personnages, l'époque (médiévale, futuriste), bien qu'avec le concept des dimensions l'on peut mélanger tout ça.
Je rappelle justement que ce concept de changement de dimensions n'est qu'une proposition parmi d'autres. Si ça ne plait pas à la majorité, on changera. (Peut être un sondage pour bientôt)[/spoiler]
[Pour se renseigner ou proposer une base, rendez vous sur ce topic :]
http://www.network-shonen.com/forum/viewtopic.php?t=199

-Les personnages :
[spoiler]Après cela, choisir les personnages : Quels avatars doit-on faire intervenir? De préférence des personnages encore présents sur le forum, et peu utilisés dans les saisons précédentes. Dans un souci de cohérence, il sera préférable de ne pas tout de suite déterminer les "pouvoirs" de ces acteurs. L'idéal serait de trouver une source commune "d'énergie" où les facultés des persos pourraient trouver un sens. Tout ceci doit bien sûr concorder avec l'univers, la base précédemment choisie.[/spoiler]

-Le scénario du premier chapitre :
[spoiler]Ensuite, le premier chapitre sera entièrement scénarisé. Certains membres pourront essayer de l'écrire, puis il sera soumis à un vote, pour savoir s'il correspond aux attentes de tous les dessinateurs. Il devra correspondre à un chapitre de longue durée (30 pages ?). Pour dessiner le chapitre, plusieurs dessinateurs pourront se passer le relai, et pourront ainsi dessiner autant de pages qu'ils le veulent, 3 ou 10 pages par exemple.
Après cette première étape, les chapitres suivant seront dessinés de manière habituelle : un dessinateur pour un chapitre. Cependant, si l'auteur le veut, le travail que nécessite un chapitre peut être divisé en plusieurs parties, réalisées chacune par un artiste ou un scénariste différent. Une nouvelle règle obligera à faire passer le scénario devant un "jury" qui repérera la présence d'éventuelles erreurs d'incohérence, ou tout autre ambiguïté. Si un scénario ne suit pas la logique de l'histoire, il sera demandé à l'auteur de le refaire. (N'allez pas imaginer que tout originalité de scénario sera interdite. Seules les discordances avec les chapitres précédent seront pénalisées.)[/spoiler]

OBJECTIFS PARALLÈLES :

-Pub auprès des dessinateurs :
[spoiler]Parallèlement à tout ça, un autre objectif (peut être le plus important) sera d'amener quelques dessinateurs potentiels sur le forum. Si vous connaissez quelqu'un qui sait dessiner, que vous faites parti d'une communauté d'artistes, essayez de ramener le plus possible d'auteurs potentiels de chapitre. Tous les moyens sont bons : il faut qu'ils viennent. Actuellement, on a trop peu de gens qui ont encore assez de temps libre et de motivation pour participer. Le staff va essayer de faire une campagne de pub basée sur la BD, pour a la fois ramener des visiteurs sur le portail, mais aussi des dessinateurs sur le forum. Il sera nécessaire aussi que les nouveaux membres en question participent dans toutes les sections du forum, et non pas seulement dans la section "BD du forum" ou "Art Arena".[/spoiler]

-Diffusion des chapitres :
[spoiler]Autre chose : le moyen de diffusion des chapitres sera revu. Entres autres, avec une lecture en ligne des derniers chapitres directement sur le portail. Nous apprécierons si la plupart des membres se mettent à lire les chapitres sur le portail plutôt que directement sur le forum.
De plus, il existe un système de commentaires sur le portail (eh oui!), donc il est tout a fait possible de réagir sur le portail (et ça nous aidera, en plus!). L'objectif est de faire connaître la BD, et de la faire lire par d'autres personnes que nous.[/spoiler]

Réactions, propositions générales sur la saison 3 peuvent se faire en postant directement sur ce topic.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008 19:36 

Bon si j'ai le temps de tout finir sur le pc (textes etc...) vous les aurez avant 16h30 (là je dois partir) e sinon ben je finirai de mettre les textes ce soir...

Désolé encore du retard prit, la semaine où je m'étais fixé de faire les dessins j'ai eu des imprévus (ya un mois) et puis ensuite je devais bosser mes partiels pour pouvoir passer ma licence... Donc impossible de faire quoi que ce soit... Bon là au niveau timing c'était chaud (encore un aprtiel + déménagement ce week-end) mais bon si je le fais aps maintenant je pourrais plus du tout le faire après !!

Donc voilà, j'espère que ce peu de pages vous plaira... Désolé ya aps énormément d'action, et des décors quasi inexistant (sinon je faisais un truc moche et en perdant encore plus de temps....

Ne gueulez pas trop parce que j'ai "perdu du temps à mettre de la couleur" en fait ça me détendais, et me laissait le temps de réfléchir aux prochains dessins, et puis c'est mon chapitre et j'y fais ce que je veux d'abord !! na !!

Bon à présent je vous laisse mais j'ai un déménagement à préparer et la page 5 vient de finir d'être scannée !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008 22:30 
Banni du forum

HOHOHOHOHOHOOOOOO ça yest ? c fini ? 7 pages ?
qui prend la suite ????????,!!!!!!!!!!!!!!! :fou: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne pointes d'humour et d'autodérision, un peu nimportequoi parfois mais c un bon début ...
c qui la rousse à gauche ?

4. Les français, tous et de façon individuelle, ont le droit légitime de dire à la française les mots anglais, de dire zzzzze fly izzzzz flying s'ils le veulent. Ils ont aussi le droit (et heureusement) de s'en foutre éperdument.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008 23:16 

ce sont juste des figurantes :)

et la zéclette les prochains dessinateurs en feront ce qu'ils en voudront, mais bon c'est surtout que j'ai eu du mal à te dessiner pis après 6 pages de mâles, j'avais besoin de dessiner un peu de féminité...

et oui que 7 pages, oui j'ai rien foutu pendant un mois (enfin sur la bédé après on va dire que j'ai été (et suis toujours) très occupée...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 01:43 
Banni du forum

on a qu'a dire que son état enjolive la réalité...
mé c triste j voulais pas apparaitre tt de suite :sad: :sad: :sad:

4. Les français, tous et de façon individuelle, ont le droit légitime de dire à la française les mots anglais, de dire zzzzze fly izzzzz flying s'ils le veulent. Ils ont aussi le droit (et heureusement) de s'en foutre éperdument.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 10:14 

Après 2ème lecture, j'ai enfin compris ce qui s'est passé :ph34r:
bon bah le perso n'est pas mal, les dessins pas trop dégueulasse (sauf les mains bien sûr :p ), et le scénario, hum :are:
Sur le premier coup, ça choque pas mal :ph34r: L'aspect archi geek du héros sent le vécu, et je sais pas si sa loose va plaire à beaucoup de monde.
Je continue de penser que faire un scénario tous ensemble aurait été une meilleure solution, qui aurait satisfait un maximum de personnes, pour avoir un meilleur début. (Regardez mon premier post, y'a rien qui a été tenu !)

C'est un bon chapitre marrant, mais je sais pas, il m'a un peu déçu. La fin est un peu trop classique: j'ai l'impression d'avoir vu cette scène dans 10 mangas ou animes. C'est peut être que j'adhère pas au rythme kitch du chapitre, je sais pas... En tout cas c'est peu comparé à l'attente.

'Faut dire que je sais absolument pas comment on peut continuer là... Donc je pense pas que je vais prendre la suite, je laisse à celui qui sera plus inspiré :woke:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 11:27 
Hydounet

Autant les quelques originalités de la mise en scène me plaisent vraiment bien dans le style approprié, autant j'ai rarement vu un chapître aussi convenu, prévisible, et profondémment déjà-vu, aussi bien au cinéma que sur papier.
Après, la loose ultime du héros, pourquoi pas, j'aime l'idée, même si on peut avoir peur qu'il ne serve que de faire valoir aux autres protagonistes aka membres du forum.

Mitigé :|:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 12:52 

L'autodérision, c'est bien, la loose ultime (vecteur d'identification au milieu d'une grosse bande de looseur) c'est bien.
C'est "simple" mais assez large pour avoir une suite libre.

(sinon, pour les deux râleurs, c'est un cadavre exquis, un début hyper profond aurait rien donné... et une scénarisation en commun aurait fait une BD aux ordres des instances dirigeantes (comprendre, "à celui qui a la plus grande gueule sur msn")

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 13:01 

Pimano a écrit:
une scénarisation en commun aurait fait une BD aux ordres des instances dirigeantes (comprendre, "à celui qui a la plus grande gueule sur msn")

Le but était juste de scénariser le premier chapitre, ensuite on aurait pu continuer le cadavre exquis.
Et à titre d'information, un cadavre exquis ne doit pas être obligatoirement déjanté et sans queue ni tête...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 13:23 

Bon uxhiwa le gros râleur, je savais que personne y compris toi ne me faisait confiance, donc c'était délibéré de laisser très ouvert, c'est aps pour rien que j'ai appelé mon chapitre "prologue"

en suite O désolée.... Je sais que t'avais déjà prévui tout ton truc et ej 'tai volé ta place, d'où peut-êre ton amertume...

Merci Pimano qui a compris exactement où je voulais en venir...

Et un héros un peu looser, excusez moi du peu mais il nous représente un peu tous sur ce forum, et le coup du héros qu'a trop la classe gnagnagna c'est ca que 'jappele du déjà-vu et du pipé sur les millers de mangas shonen...

Petit mot pour zéclè : ne t'en fait pas, le perso à la fin est un clin d'oeil au tien, ce n'est aps ton perso, d'ailleurs on peut à moitié les considérer comme des figurantes j'avais en,vie de pouvoir dessiner mon perso et ce ssans forcément lui donner de l'importance...

Ceci dit, vu que ce prologue a l'air de bien vous déplaire, le héros pas "classe" ou tyrop "looser" à votre goût, bah moi j'avais envioe de faire un chapitre...

pourquoi au début, parceque les actions c'est pas mon fort, parcequ' après avec vos scénars qui partent dans tous les sens j'y pige plus rien...

Ensuite bah çàa ressemblait pas à TON post de ce que TU (oups excuse -vous-) aviez décidé pour le premier chapitre, bah normal je 'lai aps lu et n'ai aps eu envie de le lire, je savais quel genre de trucs vous vouliez faire (bon sang tout ces "vous" et ouais a part pour quelques uns j'ai l'impression qu'on doit à moitié devant un jury, que ce n'est plus la bédé du forum mais la bd des admins/modos du forum)

Donc en gros je savais que le truc était : un perso qui voyage entre des univers parallèles, va faire des quêtes, puis bouge d'un monde à l'autre en devenant amnésique à chaque fois...

Et puis je vois pas pourquoi il ferait de l'ombre aux autres persos (ah oui c'est vrai c'est pas un héros torturé et musclé aux fringues classes etc...) Tout ça dépendra des autres dessinateurs...

Mais bon arrêtez donc de râler j'ai dit depuis le début que si vraiment ça vous allait pas vous auriez qu'à faire un autre début et basta !!

Et pour el peu de scénar ou scénar très ouvert, je n'ai surtout pas voulu trop m'avancer vu la réticence de certains à ce que je fasse un chapitre...

donc je crois que le plus simple pour évietr qu'uxhi nous fasse une chiasse nerveuse est de le laisser commencer sa bd avec son début à lui... Perso je 'men contre fout, je voulais m'essayer tant que 'jen avais encore le temps et voilà c'est fait !

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 14:40 

Citation:
Et à titre d'information, un cadavre exquis ne doit pas être obligatoirement déjanté et sans queue ni tête...

On parle d'un jeu inventé par les surréalistes mec...
Rien que le nom est déjanté et sans queue ni tête!

Arrêtez de vous prendre la tête la dessus, ça sert à rien...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 18:40 
Banni du forum

tout àa fait d'accord.

on fait comme certains respectueux on toujours fait: on se concerte 10 minutes sur msn histoire que ça parte pas dans des trucs su et incomptréhensibles et on bosse tout seul. point !

les 2 dernieres pages sont clichés c indéniable ! mais c un début. à vous d'arranger ça.
sans se prendre la tète.

et on avait dit science fiction ce coup ci, l'oubliez pas s'il vous plait :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 20:18 
Hydounet

zéclè a écrit:
mais c un début. à vous d'arranger ça.

Mais justement, tout le problème est là. Les chapitres passent leur temps à tenter de rattraper (Toujours maladroitement) ce que fait le précédent.
Appeler ça l'effet Ashura, ou autrement, peu importe.

Pim's, tu dis qu'un début hyper profond n'aurait rien donné, mais tu sembles confondre épaisseur du scénario (Dont je n'ai pas parlé), et originalité (Inexistante dans ce premier chapître).
Un cadavre exquis c'est bien, mais rien n'oblige à tenter de lui donner une structure narative exemplaire ultra minimaliste et peu intéressant. Lachez vous pour la suite, faisant fi des incohérences et tout ce qui s'en suit, laissez libre court à votre imagination, faites quelque chose de neuf, ce sera sans doute, à défaut d'être logique, bien plus agréable à lire, que de respecter de nombreux codes préétablis et archi déjà vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 22:36 

Faut savoir, d'une part, ça gueule quand c'est incohérent, de l'autre, ça gueule quand c'est inoriginal.

Il y a trop de point de vus sur ce que doit être, ou ne doit pas, le cadavre exquis pour vraiment fonctionné.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008 23:03 
Hydounet

A terme, on est malheureusement trop désordonné et volontariste pour former quelque chose de cohérent, fatalisme aigüe. Et évidemment, l'originalité et la cohérence ne sont pas vraiment connexes, donc que les uns gueulent pour l'un ou l'autre, ça n'a rien à voir.
Peu importe ce que doit être le cadavre exquis. Là, en tant qu'oeuvre graphique, en tant que bande dessinée, avouons que dans l'idée, le premier chapitre est quand même une introduction très moyenne, analement revisitée des centaines de fois, et c'est dans cette optique que je la considère et la jauge, et non pas comme une production du grand principe spirituel et surréaliste du cadavre exquis dont je n'ai absolument rien à branler.

Après, je comprend que l'on puisse aduler le chapitre, ou être indulgent, mais comme ça fait deux saisons que l'on se trimballe les mêmes tares, au bout d'un moment, il faut fouetter sec, et arrêter d'écouter de l'electro.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure